Accueil - Intervenant·e·s - Galerie des portraits - Michèle Zachayus

Détails d'un portrait

Michèle Zachayus ORTF Février 1992

Michèle Zachayus

2024

La vie permet d’expérimenter de nombreuses choses différentes, aucun parcours n’est tout tracé et Michèle Zachayus reste un bon exemple. Que ce soit travailler pour les archives de la Banque Nationale de Neuilly-Levallois, l’ex-Bibliothèque d’Art et d’Archéologie Jacques Doucet à Paris, un secrétariat médical ou encore du bénévolat dans une association de peintres du spectacle à la Maison de la Radio et bien d’autres encore, ce sont des parties qui ont forgé le parcours de Michèle jusqu’à la proposition de l’ArenA, une société de traduction technique et littéraire de niveau professionnel.

Du professorat d’anglais en ZEP à la traduction, Michèle profite de l’opportunité qui s’offre à elle pour élargir ses horizons. Depuis, elle a traduit et travaillé sur de nombreux projets pour différentes maisons d’édition comme le Fleuve Noir, Bragelonne, Play Factory, Bibliothèque Interdite, Eclipse, Edge Studio, Icare, les Editions Hatier et Huginn & Muninn, notamment.

Depuis quelques années, elle travaille sur une banque de données à visée encyclopédique basé sur ses fiches de lecture enrichies, pouvant aller jusqu’à 15000 entrées.

Titres à retenir

Dernières actualités

Aucune actualité liée à cet‧te intervenant‧e.

Ressources liées

Aucune ressource liée à cet‧te intervenant‧e.