11/10
« Sur un mode doux et fantastique », une lecture bilingue et musicale des Autonautes de la Cosmoroute de Julio Cortazar, par Eduardo Berti, Claire Vailler et Mocke.
En 1982, Julio Cortazar et Carol Dunlop se lancent dans une aventure peu commune : un voyage autoroutier entre Paris et Marseille avec pour objectif de faire étape à chacune des soixante-cinq aires d’autoroute qui jalonneront leur périple.
Dans ces (non-)lieux de passage entre l’asphalte vrombissante et la nature tenace, les deux écrivains chroniquent minutieusement leurs observations et leurs rituels, et, se sachant condamnés par la maladie, exaltent en différents chants et louanges ces instants suspendus emprunts de douceur et d’étrangeté.
Pour D’un pays l’Autre, l’écrivain argentin Eduardo Berti, et les musicien·ne·s Claire Vailler et Mocke Depret – du duo Midget! – proposeront une lecture bilingue et musicale composée de différentes étapes choisies du texte original et de la traduction de Laure Guille-Bataillon, ainsi que d’autres textes issus de l’œuvre de Cortazar où le fantastique se déploie dans un sens aigu du lieu et de ses évènements.
Entrée libre, réservation conseillée
En compagnie de...