Accueil - Festival - Festival 2024 - Périls ou refuges des langues et des corps, aux frontières de l’Europe, grand entretien avec Marie Cosnay

Détails de l'événement

10/10

Lille

Périls ou refuges des langues et des corps, aux frontières de l’Europe, grand entretien avec Marie Cosnay

Autrice, professeure de lettres classiques, traductrice, Marie Cosnay est également une infatigable activiste pour l’accueil des migrants depuis 2015 et les prémisses d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Avec le troisième volet de sa série Des îles, mer d’Alboran 2023 (L’Ogre, 2024) elle poursuit l’écriture d’une histoire orale de cette crise européenne. Avec la précision du documentaire, elle raconte l’action, la nécessité de reconnaître et de maintenir les liens entre les membres des familles déplacées, des êtres présents ou disparus. Au creux de chaque page il est question des frontières géographiques ou langagières, et de ce qu’elles font aux corps de celleux qui tentent de les franchir.

Nous sommes ravi·e·s de recevoir cette voix importante de l’activisme humanitaire qui viendra s’entretenir avec Dulia Lengema.

En compagnie de...

Marie Cosnay

détails

DATE :

10/10

HEURE :

16:00 - 17:00

Lieu

Médiathèque Jean Levy,
32-34 Rue Edouard Delesalle, Lille
Métro Maire de Lille ou République - Beaux-Arts

réservations

Merci d'utiliser ce formulaire uniquement pour les événements à réserver auprès de La Contre Allée (contactlacontreallee@gmail.com)